Sélectionner une page

Zoom sur : Zepros, une marque dinformation professionnelle

« La performance est un métier. Nous, nous en avons plusieurs ». Cest le positionnement dont sest doté pour son lancement, Zepros, une nouvelle marque globale dinformation professionnelle.

Créée à linitiative du Groupe Gratuit Pros, celle-ci fera donc son apparition dès le 4 doctobre auprès de ses lecteurs comme sur le marché publicitaire.

Le groupe Gratuit Pros est né en 2005, de la volonté danciens journalistes de la presse professionnelle « classique », avec lambition de bousculer les codes du secteur et appliquer un modèle ayant fait ses preuves depuis 2002 dans la presse quotidienne : la gratuité.

Ainsi, pour la première fois, des titres pros vont directement à la rencontre de leurs lecteurs, à travers une distribution sur leurs lieux de travail. Une approche résolument innovante avec à la clef  laccessibilité au Middle-Management, en plus du Top Management, des différents métiers concernés : Distribution, Bâtiment, Restauration, Automobile, Énergie et VUL PL. 12 000 points de distribution ont été ouverts à ce jour.

Aujourdhui, les 6 titres lancés depuis 2005, se rassemblent sous la marque ombrelle, représentant 3,9 millions dexemplaires diffusés en 2011.

– Zepros Distri : mensuel 86 057 ex*

– Zepros Bati : mensuel 92 355 ex*

– Zepros Resto : mensuel 87 926 ex*

– Zepros Auto : mensuel 67 009 ex*

– Zepros Énergie trimestriel 60 000 ex**

– Zepros VUL PL : trimestriel 114 600 ex**

* OJD 2011 2012

** tirage communiqué par léditeur inscription OJD en cours

Au sommaire : des informations transversales, communes à toutes les filières (équipement informatique et téléphonie, gestion, banque, assurances, flotte dentreprise, services généraux, ), mais aussi, pour chaque déclinaison, toute l’actualité d’une filière à travers des informations qui s’adaptent en permanence aux attentes et préoccupations des professionnels actifs, un ton et une écriture accessible à tous les niveaux des métiers et des filières, dans un concept éditorial se voulant concentrateur de l’information, proche, pratique, et participatif.

Un contenu rédactionnel qui se trouve ainsi enrichi pour toutes les déclinaisons, qui en profitent par ailleurs pour adopter un format plus petit, 1/2 berlinois, (235 x 315) , et un papier amélioré, éco-responsable.

Le tarif brut de la page quadri pour lensemble des déclinaisons métiers est de : 43 200€ (= 1 insertion dans chacun des 6 titres). Il est à noter que la régie intégrée a mis en place des formats « spéciaux » plutôt innovants dans lunivers de la presse professionnelle, propose des opérations de street marketing, un panel lecteurs, et créé une cellule conseil pour les opérations sur mesure : Zadsol (Zepros Advertising Solutions).

Valérie Décamp, qui a récemment présidé aux destinées de Metro et La Tribune, vient de rejoindre le groupe pour une mission : marketer cette nouvelle offre publicitaire à destination des annonceurs grand comptes et de leurs agences médias.

Zepros, qui diffuse actuellement plus de 400 000 exemplaires par mois sest fixé comme objectif datteindre le million, à travers les créations de nouvelles déclinaisons métiers, et louverture de points de distribution supplémentaire.

Bienvenue donc à cette nouvelle marque qui na visiblement pas fini de grandir. Le site est annoncé pour le mois doctobre, les applis tablettes et smartphones pour les mois qui viennent sans compter de nouvelles déclinaisons métiers qui devraient voir le jour