Sélectionner une page

Connaissant de plus en plus de succès, les fintechs, ces établissements de paiement agrées gagnent du terrain dans le domaine des modes de paiement en ligne. Proposant des solutions innovantes, simples, rapides à mettre en place et adaptées à l’évolution de l’économie numérique, les fintechs comptent assurément de nombreux atouts comparés à une banque.

Innovation et efficacité comme atouts majeurs

S’il fallait résumer en quelques mots les avantages que les fintechs peuvent apporter par rapport à une banque, les clients évoqueront sans aucun doute l’innovation, l’efficacité et le prix compétitif des solutions de paiements. Les fintechs doivent leur succès au fait que les banques n’ont su effectivement répondre aux besoins spécifiques des différents acteurs du commerce digital, qu’ils soient particuliers ou une entreprise. E-commerce, M-commerce, places de marché, sites de gaming, co-voiturage, etc., l’évolution et la diversification du commerce et/ou des activités économiques via Internet si l’on peut dire, a en effet pris de court les banques et a permis à ces start-ups innovantes d’entrer en jeu.

BD Multimedia : tarifs attractifs et une meilleure expérience client

Alors que les banques demandaient encore à passer par une procédure qui pouvait prendre quelques jours, voire des semaines pour accéder aux paiements en ligne, les fintechs – s’appuyant sur les nouvelles technologies pour un traitement des données en temps réel – avançaient des solutions monétiques express, quasiment sans conditions et adaptées à chaque besoin. Réduisant les intermédiaires au minimum, ces établissements de paiements agrées pouvaient par ailleurs se permettre de proposer des tarifs attractifs.

Pour BD Multimedia, l’utilisation des nouvelles technologies au service des finances n’est pas tout. Permettre au client de vivre une meilleure expérience client figure parmi les engagements de la société pour développer des solutions vraiment efficaces. Une expérience utilisateur réussie constitue en effet un des points forts qu’apporte BD Multimedia comparée à une banque. Selon les besoins, les solutions de la fintech permettent en plus de jongler avec différentes devises.

Découvrez plus d’informations avec l’article « Bd Multimedia devient une fintech » sur Economie Matin