Sélectionner une page

Fils d’un couple juif séfarade, Michel et Olga, Jacques Essebag alias Arthur a vu le jour à Casablanca le 10 mars 1966. Sa famille a déménagé et s’est installée en région parisienne alors qu’il n’avait que 18 mois. Issu d’une bonne famille, avec un père expert-comptable ayant exercé chez Peugeot, le jeune a grandi à Massy-Palaiseau. Le monde de l’animation l’a fortement captivé, ce qui le motiva à rejoindre la Radio Massy-Palaiseau dès l’âge de 16 ans.

Une entrée tôt dans le monde radiophonique

Après son bac, il poursuit avec des études de droit à Sceaux. Mais à ce moment là, il a aussi obtenu son premier emploi à la Radio Massy-Palaiseau en tant qu’animateur, sous la direction de Jean-Luc Mélenchon à cette époque. Sa carrière a commencé à partir delà puisque son passage dans différentes antennes s’enchaîne en 10 ans, Skyrock, Kiss FM et RFM. Mais les antennes qui ont réellement fait démarrer sa carrière et qui l’ont démarqué sont Europe 2, Europe 1 et Fun Radio.

De la radio à la TV

Après Fun Radio, il a commencé sur les plateaux de TF1 en 1992 dans « L’émission impossible ». Mais toujours dans le but de se développer et d’évoluer, il intègre Antenne 2 en 1994 pour présenter « La fureur du samedi soir » en compagnie de Pascal Sevran, et « Les enfants de la télé ». Depuis, son public continue à s’agrandir et il fait partie des animateurs les plus plébiscités sur le petit écran.

Un artiste-né et un excellent homme d’affaires

Depuis son enfance, il a su captiver l’attention et l’intérêt de son entourage de par ses anecdotes hilarantes et sa manière de parler. Le fait d’avoir côtoyé le monde de l’audiovisuel, et plusieurs personnalités, ont développé son talent d’artiste. En 2008, il a pu monter son « I show ». Par la suite, ses spectacles s’enchaînèrent également avec des tournées dans tout le pays.
Mais en plus d’être un artiste talentueux et un animateur hors pair, c’est également un très bon homme d’affaires. Avec Stéphane Courbit, ils ont créé ensemble ASP, une maison de production. Vice-président d’Endemol France entre 2001 et 2006, il a participé à la mise en place et au boom de certaines téléréalités telles que Star Academy et Loft Story. Il a pareillement créé Arthur World Particpation Group en 2008, une société qui se trouve en Belgique, plus précisément à Uccle, depuis 2014.
Cet homme d’affaires a 3 enfants, Samuel né en 1997, Aaron en 2009 et Manava en 2015. Il est en couple avec la mère de sa fille Manava, Mareva Galanter qui est une ancienne Miss France.

Découvrez son actualité sur sa page Facebook.