Sélectionner une page

La cession de fonds de commerce est un acte qui requiert des mesures rigoureuses. En l’occurrence, le vendeur est appelé à faire appel à des professionnels avisés. Des compétences confirmées dans le secteur de travail sont réellement requises.

Céder son fonds de commerce dans les règles de l’art

Parmi les entreprises expertes dans la vente de fonds de commerce, Pic Inter s’avère être un véritable leader qui agit en tout professionnalisme. Il trouvera facilement d’autres sociétés ou des entrepreneurs prêts à investir dans un fonds de commerce, quel que soit le domaine d’intervention. Il le fera par le biais des milliers d’annonces qu’il émet à travers tous les moyens de communication possibles, notamment, la nouvelle technologie innovante qu’est Internet.

 

Les étapes pour un projet de rachat

L’achat de fonds de commerce nécessite plusieurs étapes avant la conclusion de l’accord de vente. Pic Inter dédie son existence à servir les entrepreneurs dans cette étape. En premier lieu, il se charge de rechercher des éventuels cédants. Une fois cette étape franchie, il se renseigne concernant tous les détails du commerce, en identifiant celui qui convient le plus au cédant et à l’acheteur. Dès que cela est effectif, il met en contact les deux parties, qui discutent des conditions de cession, et des détails des éléments composant la société à vendre. La négociation finie, il faut passer à la signature de l’accord écrit qui matérialise les conditions convenues, pour terminer par l’acte définitif de cession, en présence d’un notaire ou d’un avocat spécialisé.

 

Intégrer le site officiel du réalisateur de projet par excellence

Les entrepreneurs peuvent intégrer directement le site de Pic Inter pour bénéficier des conseils avérés de ses agents professionnels. Ces derniers accompagneront les acheteurs et les vendeurs jusqu’à l’étape finale de leur affaire, et ce, de la rédaction de l’annonce, jusqu’à l’établissement de l’acte définitif. De plus, une fois inscrits sur le site, les entrepreneurs sont régulièrement avertis de toutes les affaires potentielles en cours sur le site. Néanmoins, cela ne signifie nullement que les informations sont diffusées à tous les lecteurs. Les opportunités sont émises à titre anonyme et l’identification des entreprises n’est dévoilée qu’une fois qu’il est sûr que les acheteurs et les vendeurs sont sérieux.